FR | EN | RU | DE | IT | NL | ES

PRESTIGE

Vente immobilière Prestige Luxury Real Estate France Côte d'Azur French Riviera Cannes Californie Villa Surface(s) Sq.Ls 1200 m² (sqm) Terrain Sq.Ft 8500 m² (sqm) 8+ Chambre(s)-Beds 8+ Salle(s) de bains Baths Réf.001080

CANNES CALIFORNIE | FRANCE

Réf.001080

Le Château Soligny est sans conteste l’une des plus belles propriétés de la Côte d’Azur actuellement à la vente. Restauré avec un soin inouï, il a retrouvé sa splendeur d’antan pour mieux perpétuer la légende cannoise. Niché dans un écrin de verdure à l’est du quartier de la Californie, le château Soligny est l’un des plus beaux témoins de la légende cannoise. Exécuté sur les plans de l’architecte Raimbault autour vers 1868, le Château Soligny reste une œuvre architecturale encore emblématique des fastes de la vie sur la Côte d’Azur. Aristide Boucicaut, célèbre fondateur du Bon Marché, fit son acquisition en 1872. En créant les deux ailes, Aristide Boucicaut transforma cette villa en un château tout en conservant son style néo-gothique. Il créa aussi les annexes tel qu’un château d’eau, une chapelle, un jardin d’hiver conservés encore aujourd’hui et anoblissant le parc arboré. Sis avenue du Roi Albert, l’une des adresses les plus courues des connaisseurs, en plein cœur du célèbre quartier de la Californie, le Château Soligny, niché dans un écrin de verdure, offre un panorama unique sur la Méditerranée. Une vue exclusive sur les Iles de Lérins jusqu’au massif de l’Esterel, font de cette adresse une valeur sûre qui n’a cessé depuis plusieurs décennies d’attirer la convoitise des célébrités du monde entier. Face à la forteresse ou fut emprisonné le masque de fer, sur l’île Sainte Marguerite, Soligny sert de repère à de nombreux navigateurs grâce à son immense verrière baroque. Cette verrière surplombant le littoral méditerranéen, Aristide Boucicaut y jouait de l’orgue, tandis que plus tard dans les Années folles, on y organisait des bals. Annexe de la propriété, elle permettait d’y loger les multiples invités reçus dans cette vaste demeure. Emblématique par ses vitraux intacts, la verrière offre un panorama unique du Cap d’Antibes jusqu’à Saint-Tropez. La modification du portail d’accès de la propriété est l’exemple de l’alliance entre la modernité et l’authenticité de l’époque d’Aristide Boucicaut. Le 83 avenue du Roi Albert redevient une adresse digne de son histoire. Dès l’entrée, on peut découvrir le parc retravaillé et les nombreuses variétés de plantes rares.

Les cheminements en pas japonais ainsi que les ruisseaux et les cascades d’eau symbolisent le rythme des jardins de topiaires pour se perdre dans l’étendue bleue de la mer. Dans la partie est du jardin, au cœur de la palmeraie le nouveau propriétaire découvrira une piscine à débordement agrémentée d’un salon d’été niché dans la verdure. Dominant le parc, il bénéficiera d’une vue imprenable sur les îles de Lérins et de la baie de Cannes. Une zone traitée avec des matériaux naturels tels que le teck et la pierre permettront une intégration originale à la hauteur de ce parc d’antan. La verrière restaurée elle aussi abritera le bureau du propriétaire. Dans le calme et la quiétude du parc, il y trouvera repos tout en y admirant la magnifique vue sur les îles de Lérins. 


   1   2   3